mardi 30 octobre 2012

Culotte

L'année dernière, une amie m'a demandé en cadeau d'anniversaire de lui faire une culotte au crochet (ne me demandez pas pourquoi).

Challenge accepted !

Habitant en Angleterre, je ne pouvais pas prendre ses mesures (et prendre les mesures de quelqu'un pour faire une culotte, c'est un peu gênant). Elle m'a donné sa taille et hop, j'étais partie pour faire sa culotte.

A un moment, j'ai relu une explication concernant la façon de crocheter. Et je me suis rendue compte que la façon que je crochetais n'était pas la bonne. C'est pour cela que la plupart de mes réalisations au crochet n'étaient pas lisses. Elles étaient en relief.
Les deux photos suivantes montrent le changement entre ma façon de crocheter et la vraie méthode.
Mais ma façon rend les réalisations plus molles, moins rigides.
Pour ne pas recommencer le début de culotte réalisé, j'ai décidé de continuer avec ma méthode et de laisser deux rangs crochetés avec la vraie méthode. De toute façon, c'est une culotte. Elle ne va pas la montrer à tout le monde.


samedi 6 octobre 2012

La pince à sucre: Downton Abbey : côté coiffure

La pince à sucre: Downton Abbey : côté coiffure: Par déformation professionnelle (je pense), j'ai régulièrement ce qu'on pourrait appeler des centres d'intérêts subits et intenses (oui oui ...